Top

Expositions

It’s party time avec CreativeMamy

Creativemamy, la plus grande communauté internationale des mamans et des femmes créatives, avec plus de 1 500 000 fans sur les réseaux sociaux, participera pour la première fois aux salons Creativa avec une tournée de 4 dates.

Creativemamy est célèbre pour ses ateliers scénographiques et créatifs et pour ses animations.

Couture créative, recyclage, textiles, tissus et bien d’autres matériaux se transforment en objets merveilleux et fantastiques grâce aux mains expertes des Creativemamys.

CREATIVEMAMY, créé par Maria Veneziano, est un véritable mouvement créatif et culturel : centre d’interaction entre femmes pour échanger des points de vue, des idées, apprendre, être inspiré, se faire connaître, poser des questions sur les produits et sur les magasins, acheter et vendre.

Creativemamy est la plus grande communauté internationale de mamans et de femmes créatives, avec plus de 1 500 000 fans sur les réseaux sociaux. Creativemamy participera pour la première fois aux salons Creativa, avec une tournée de 4 dates.

Elle sera présente aux salons Creativa de Rouen, de Metz, de Bruxelles et de Barcelone avec le  thème «Moms for the ocean»

Couture créative, recyclages textiles, tissus et bien d’autres matières se transforment en objets merveilleux et fantastiques grâce aux mains expertes des Creativemamys.

 

A l’occasion du salon Creativa Metz 2019, Creativemamy proposera :

Moms for the oceans, mamans pour les océans : Une expo collective composée par étoilés de mer en crochet et plastique (avec la récup de bouteilles) : pour cette expo nous allons demander à tout le monde de participer.

Under the sea : Une expo pensée pour les enfants avec la réalisation d’un fond de la mer, fantastique et magique (sirènes, dauphins, tortues, etc.)

Acquarium : une expo composée seulement en jeans et plastique, et autres matériaux recyclés.

Pendant le salon, Creativemamy accueillera les fans et les visiteurs dans son stand avec des ateliers de couture créative gratuits et plein d’autres surprises.

Grace à la nouvelle fonction LIVE de Facebook, les moments les plus intéressants du salon seront diffusés en LIVE à toutes les Fans Creativemamy dans le monde entier.

SITE ET  MERVEILLES DU MONDE – Challenge Textile International

Ce challenge initié conjointement par le Japon et la France avec un troisième pays invité, cette fois-ci la Nouvelle Zélande, présente 90 tableaux textiles de 50cm x 50cm sur le thème : «site et  merveilles du monde».

30 sujets ont été choisis par les responsables des pays organisateurs et 30 françaises, 30 japonaises et 30 néozélandaises se sont vu attribué (par tirage au sort) un thème qu’elles ont eu à cœur de le transcrire avec toute leur créativité.

Pour se faire différentes techniques variées ont été employées (main, machine, mixte, embellissements, broderie, etc…) ainsi que tous types de tissus à la condition que la réalisation soit à prédominance textile.

La présentation se faisant par thème, le visiteur a tout le loisir d’identifier les contes et les légendes présentés et de voir comment chaque réalisatrice l’a interprété selon sa sensibilité et sa culture (un cartel explicatif se trouve près de chaque œuvre)

Ce challenge a été présenté dans de grandes expositions au Japon, en Nouvelle Zélande et sera présenté dans différentes régions de France !

Exposition Patchwork de Madame Janot

Chaque année, Madame Marie-Paule Janot vous propose une exposition réalisée en patchwork qui déborde de créativité !

Une exposition unique en son genre et réalisée avec beaucoup de passion.