Top

Expositions

It’s party time avec CreativeMamy

Creativemamy, la plus grande communauté internationale des mamans et des femmes créatives, avec plus de 1 500 000 fans sur les réseaux sociaux, participera pour la première fois aux salons Creativa avec une tournée de 4 dates.

Creativemamy est célèbre pour ses ateliers scénographiques et créatifs et pour ses animations.

Couture créative, recyclage, textiles, tissus et bien d’autres matériaux se transforment en objets merveilleux et fantastiques grâce aux mains expertes des Creativemamys.

L’exposition dédiée à la Fête se compose de deux espaces :

Un premier espace est dédié à la fête version femmes créatives : un jardin fantastique composé de guirlandes, de fleurs géantes, d’une balançoire, de fleurs de toutes sortes et d’un gâteau géant. Une fête tout de roses et de jeans où les différents matériaux seront tous habilement combinés.

Un second espace, en couture créative, sera dédié aux fêtes pour enfants: « sweet party ». Un doux moment dédié aux plus jeunes où la nappe devient une cabane et où crèmes glacées et sucettes sont géantes ! Gâteau d’anniversaire, petits gâteaux, crèmes glacées et desserts complèteront ce monde fantastique.

Pendant le salon, Creativemamy accueillera les fans et les visiteurs dans son stand avec des ateliers de couture créative gratuits et plein d’autres surprises.

Et si vous n’avez pas eu le temps de préparer le t-shirt pour le concours, Vous allez pouvoir la réaliser avec les Creativemamy sur le salon même !

Grace à la nouvelle fonction LIVE de Facebook, les moments les plus intéressants du salon seront diffusés en LIVE à toutes les Fans Creativemamy dans le monde entier.

Creativemamy

Les Contes et Légendes du Monde – Challenge Textile International

Ce challenge initié conjointement par le Japon et la France avec un troisième pays invité, cette fois-ci les Etats Unis, présente 90 tableaux textiles de 50cm x 50cm sur le thème : « Contes et Légendes du Monde ».

30 sujets ont été choisis par les responsables des pays organisateurs et 30 françaises, 30 japonaises et 30 américaines se sont vu attribué (par tirage au sort) un thème qu’elles ont eu à cœur de le transcrire avec toute leur créativité.

Pour se faire différentes techniques variées ont été employées (main, machine, mixte, embellissements, broderie, etc…) ainsi que tous types de tissus à la condition que la réalisation soit à prédominance textile.

La présentation se faisant par thème, le visiteur a tout le loisir d’identifier les contes et les légendes présentés et de voir comment chaque réalisatrice l’a interprété selon sa sensibilité et sa culture (un cartel explicatif se trouve près de chaque œuvre)

Ce challenge a été présenté dans de grandes expositions au Japon et sera présenté pour la première fois en France à Metz !

Les Tentures Monumentales de Lucile Calvez

 

Lucile Calvez travaille à ces débuts comme artiste textile. Elle réalise sur plusieurs années une monumentale exposition : une folie textile !

Avec 12 tableaux textiles dont les plus grands font 5m sur 3m. Ces réalisations, symbolique d’un intérieur tourmenté et le chemin de croix, sont un assemblage de broderie, de tissus, avec une utilisation des techniques de l’appliqué et de différents points de broderie. L’imaginaire de tout un chacun ne peux que s’imprégner de cette démesure. C’est un travail méticuleux.

Toujours entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, Lucile Calvez est avant tout minutieuse et exigeante avec elle-même.

De ces calligraphies aux peintures mix-média, on découvre un univers qui nous interroge, ses compositions sont le fruit d’une longue réflexion, d’une maturation avant d’aboutir.

Elle poursuit son travail de broderie dans la confection de bijoux très travaillé. Un travail d’orfèvre où les heures ne comptes plus.

Seule l’excellence est l’aboutissement !

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes